Implantologie

L’implant dentaire

L’implant dentaire est une vis en titane posée dans l’os et qui sert d’ancrage pour remplacer une ou plusieurs dents absentes ou pour stabiliser une prothèse mobile.

L’implant est posé sans douleur par un dentiste spécialiste au cours d’une intervention sous anesthésie locale (la même anesthésie que pour un soin dentaire) qui a lieu au bloc opératoire de la clinique, espace dédié garantissant une hygiène et une asepsie stricte et rigoureuse.

Les suites opératoires sont très limitées.

Prenez contact avec l’une de nos cliniques dentaires.
Accueil du lundi au vendredi de 9h à 19h, sur rendez-vous.

Mettre en place un implant

Afin de pouvoir mettre en place un implant, il faut vérifier que le volume d’os disponible soit suffisant au niveau du site où l’implant doit être posé.
Nos cliniques disposent d’une imagerie en 3D grâce à des scanners de dernière génération qui permettent de réduire les doses de rayons X (cone beam).

L’examen peut donc être réalisé sur place en quelques minutes le jour de la consultation.

Dans l’hypothèse où la quantité d’os disponible serait insuffisante, le spécialiste vous conseillera une greffe osseuse ou une solution alternative.

Dans tous les cas, nos équipes vous conseilleront au mieux et vous fourniront un devis détaillé avant toute intervention.

NOS AUTRES SPECIALITES
SOINS DENTAIRES
ORTHODONTIE
PARODONTOLOGIE
STOMATOLOGIE
ESTHÉTIQUE

VENEZ DÉCOUVRIR
UNE NOUVELLE GÉNÉRATION DE CLINIQUES DENTAIRES

Implantologie

Un implant dentaire peut être assimilé à une racine artificielle. Le plus souvent, il se présente sous la forme d’une vis placée dans l’os des maxillaires. Pour garantir un ancrage suffisant dans pour la prothèse dentaire, les implants dentaires doivent être placés dans un volume osseux suffisamment volumineux. Selon les cas, le chirurgien-dentiste Dental Expert pourra être amené à réaliser une greffe osseuse.

Il existe plusieurs types de greffes osseuses, mais aussi plusieurs autres techniques d’implantologie dentaire, comme la régénération osseuse, la régénération osseuse guidée, la greffe de sinus, le comblement de sinus ou sinus lift. L’intervention peut se dérouler dans l’une de nos cliniques dentaires nouvelle génération, sous anesthésie et dans des conditions toujours très strictes d’asepsie.